Les vertus du massage pour la santé

Se faire masser par des mains professionnelles est toujours très agréable.
 
Outre les effets de relaxation immédiats que l’on peut voir immédiatement, le massage a des vertus encore insoupçonnés au plus profond de notre corps. 
 
Le Kinésithérapeute (comme on peut en voir sur http://www.kine-energetique.com/la-methode-2/presentation-methode-demelt.html) n’est pas seulement là pour les rééducations après les accidents ou les chocs.
 
Il peut également travailler sur l’équilibre général du corps en travaillant sur quatre niveaux : physique, énergétique, émotionnel et mental.
 
Mais généralement, on peut classer les bienfaits du massage sur deux niveaux.
 
Sur les aspects physiques, le massage aide à l’atténuation des imperfections sur la peau, tandis que sur le corps, il atténue les douleurs au niveau des articulations, les douleurs lombaires, les réductions des tensions et l’assouplissement des muscles.
http://www.sino-equilibre.com/prg/prodList.asp?idCategory=2
 
Le massage permet aussi l’évacuation des toxines et des graisses ainsi que de tonifier le corps. Sur l’organisme, le massage favorise le sommeil, agit sur le transit intestinal en améliorant la digestion, permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique, et aide à prévenir de nombreuses maladies.
 
En outre, l’utilisation des produits comme le baume tigre rouge (voir http://www.sino-equilibre.com/prg/) permet d’avoir des résultats encore plus rapidement au massage.   

Voir aussi :