L’Ayurveda Yoga : un endroit pour apprendre à méditer

Trouver des cours de méditation dans le Maine-et-Loire

L’Ayurveda Yoga : un endroit pour apprendre à méditer

Vous vivez à Angers et vous souhaitez apprendre à faire du yoga et à passer du temps à méditer. Le mot méditer vient du latin meditari, qui signifie penser ou considérer. La méditation dans la pratique du yoga est la combinaison d’un mental calme qui met en équilibre le corps, l’esprit et les sens, et qui finalement  détend le système nerveux.

Du yoga ayurvedique pour une meilleure santé au quotidien !

Trouver des cours de méditation dans le Maine-et-Loire
Trouver des cours de méditation dans le Maine-et-Loire

Envie de faire du yoga à Angers ? Venez découvrir le yoga traditionnel ! Méthode de massage traditionnel, le massage ayurvédique offre de nombreux bienfaits permettant entre autres de bénéficier d’ une meilleure qualité de vie. Le recours au yoga traditionnel est de plus bénéfique pour les jeunes et les femmes enceintes. Experte en yoga à Angers, Catherine Brau réalise dans son Centre, différentes formes de massages ayurvédiques, parfaits pour se détendre et se relaxer.

Hormis des formations ayurveda et cours de yoga à Angers., vous pourrez aussi effectuer une formation yoga prénatal. Des séances de méditation y sont quotidiennement programmés selon vos disponibilités. Pour aller plus loin offrez-vous un séjour en Inde avec Catherine Brau. Des séjours d’immersion dans la culture indienne pour en apprendre un peu plus. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre portail web.

L’Ayurveda Yoga : des enseignants qualifiés

Dans le contexte yogique, la méditation est définie plus précisément comme un état de conscience pure. Elle nécessite de la discipline et de l’entrainement. Catherine Brau, Chin et Hamadi composent le personnel professoral du centre, qualifiés, ils enseignent la méditation à leurs clients et forment aussi les instructeurs de yoga.

La cryolipolyse, la révolution minceur

La réduction des graisses contenues dans le corps par le froid

Vous pouvez affiner votre silhouette en ayant recours à cette nouvelle méthode qu’est la cryolipolyse. C’est une nouvelle méthode, qui n’est pas du tout dangereuse, qui consiste à la réduction des tissus graisseux localisés. La pratique de la Cryolipolyse dans la commune d’Antony est possible. Le principe : aspirer un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante puis l’exposer à un froid intense.

La cryolipolyse est une méthode qui se sert du froid

Les cellules graisseuses étant plus sensibles au froid, la Cryolipolyse dans le département 92 est utilisée pour leur exposition prolongée. Par cette technique plus connue sous le nom d’apoptose, les cellules sont détruites.

Déroulement de la cryolipolyse

Pour un traitement grâce à la Cryolipolyse dans les Hauts-de-Seine, le médecin a tout d’abord besoin d’appliquer un gel de protection. Il se sert ensuite d’un applicateur qui, par des transducteurs, refroidit la zone graisseuse pour en réduire le volume.

La cryolipolyse est une méthode qui se sert du froid
La cryolipolyse est une méthode qui se sert du froid

Se soigner par les plantes grâce à la phytothérapie

Place à la médecine naturelle avec la phytothérapie ! De plus en plus de particuliers préfèrent aujourd’hui se tourner vers la phytothérapie pour soigner les petits maux du quotidien : insomnie, rhume, stress, problèmes digestifs… Un moyen simple, naturel et généralement sans effets secondaires qui fait dorénavant la réputation de la phytothérapie.


Phytothérapie chinoise : une médecine naturelle venue de l’Orient

Si la phytothérapie est efficace pour soigner différents problèmes de santé, la phytothérapie chinoise l’est tout autant. Une médecine naturelle chinoise utilisée depuis des siècles pour soigner rapidement, par exemple, les maux de têtes et les migraines, les douleurs musculaires, la toux  ainsi que les piqûres d’insectes. On retiendra entre autres les baumes de tigre de Chine, la poudre de perles pour lutter contre le vieillissement cutané ou encore les fameuses huiles du dragon pour assouplir les muscles et tendons.

Les bienfaits de la phytothérapie chinoise

La phytothérapie chinoise offre de nombreux bienfaits grâce aux principes actifs naturels des ingrédients utilisés. Elle est utilisée par exemple pour soigner les maux de tête et les maux de saison (grippe, rhume, toux…), pour retrouver tonus et énergie mais aussi pour lutter autant que possible contre le vieillissement de la peau. Toutefois, la phytothérapie chinoise ne peut être comparée à la phytothérapie occidentale. En effet, elle s’appuie sur un savoir-faire millénaire et ne recourt pas uniquement à l’utilisation de plantes médicinales.

Phytothérapie Chinoise à la base des plantes

Phyto-perles, spécialiste en phytothérapie chinoise

Envie de vous soigner au naturel ? Découvrez la phytothérapie chinoise ! Crèmes anti-rides, soins musculaires, articulaires et osseux, anti-moustiques, soins arthrite et torticolis… la pharmacopée chinoise s’invite dans votre quotidien avec Phyto-Perles. E-shop proposant essentiellement des produits et soins bio certifiés Ecocert et BDIH, Phyto-Perles c’est des produits de qualité, originaux et aux meilleurs prix. N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne !

 

Ayurveda Yoga à Angers avec Madame Catherine Brau

Une bonne adresse pour s’initier et pratiquer le yoga. Catherine Brau d’Angers offre des cours de yoga à des adultes et aussi à des personnes sensibles comme les femmes enceintes et les enfants pour se relaxer et évacuer les tensions. Contactez la rapidement pour plus de renseignements ou visitez son site internet : http://ayurveda-yoga-angers.com/

En quête de bien-être ?

Soucieuse de leur santé et de leur bien-être, les silhouettes féminines donnent tout pour être  bien dans leur peau. Si certaines misent sur l’adoption des aliments bio, d’autres optent pour les massages énergétiques (consulter kine-energetique.com/stages/programmes-des-stages.html) ou pour l’aromathérapie, et nombreuses également sont celles qui consacrent tout leur temps aux séances de yoga. Tout cela  pour éliminer quelques graisses disgracieuses, pour se déstresser avant un premier entretien d’embauche et pourquoi pas, pour être en forme lors d’un premier rencard.  Dans cette quête du bien-être, on a parfois besoin d’éclairages nouveaux, de nouvelles astuces et de nouvelles techniques pour être plus confiante et plus sûre de soi.  Ces quelques techniques permettront sûrement d’être à l’aise et de regagner de temps en temps du tonus.

Surveiller l’alimentation et planifier les repas.

L’adoption d’une alimentation équilibrée voire d’une nutrition sportive ( voir toutelanutrition.com/front_navigation/fiche_produit/tribulus-7000/371) est la base de tout. En effet, il est primordial de bien se nourrir à des heures régulières, comme un sportif, si l’on veut se sentir bien dans sa peau. Cela permettra en même temps d’éviter les éventuelles carences qui peuvent survenir. Ainsi pour répondre aux exigences nutritives de l’organisme, il vous faut :

–        une quantité importante de viande légère pour rebooster la croissance musculaire et pour favoriser l’apport en fer ;

–        une quantité importante de fruits et légumes pour rehausser l’apport en vitamine régulièrement. Les légumineuses permettront également de réhydrater le corps. Quant aux fruits, ils sont réputés pour leurs sucres naturels (le fructose) qui constituent d’excellents vecteurs d’énergie ;

–        des laitages en abondance pour accentuer de l’apport en protéines et en calcium mais aussi pour favoriser l’apport en vitamines. Non seulement les produits laitiers permettent de garantir le bon fonctionnement de l’organise mais  également d’améliorer la contraction musculaire.

–        des féculents qui sont de temps en temps de rigueur car ils participent activement à l’élaboration des glucides. Ainsi, en cas d’activités qui nécessitent des efforts, ces derniers redynamisent le corps et apportent du tonus en permanence.

Ainsi, pour un regain de vitalité,  autant opter pour une alimentation riche et diversifiée qui se résume par des apports énergétiques complets à planifier régulièrement.

Opter pour l’acupuncture

L’acupuncture apporte une influence bénéfique pour le corps. Il constitue une excellente alternative permettant d’être en harmonie avec soi-même. En effet, cette technique  permet  de chasser un éventuel mal-être, d’éliminer les douleurs en cas de maladie et d’apporter bien-être et santé à tout moment. Ainsi, pour le traitement du diabète, de douleurs dorsales ou pour le traitement bouffées chaleur (se renseigner sur boutique-parapharmacie.fr/44-boissons ); l’acupuncture est idéale. Il s’agit d’un traitement effectué à l’aide des  neufs aiguilles spéciales dont le Hao Zhen, l’aiguille  principale. A insérer sur la surface de la peau, l’aiguille acupuncture (consulter sino-equilibre.com/prg/prodList.asp ) permet de retrouver l’équilibre du corps et d’apporter une sensation de bien-être. Effectuée par un acupuncteur expérimenté, cette méthode est également parmi  les principaux garants de l’épanouissement du corps.

Pratiquer un massage à l’huile essentielle

Utilisée principalement lors d’un massage comme le massage relaxation paris (voir beautezen-paris.fr/soins-et-tarifs/hammam-sauna-massage/ ) ou en diffusion atmosphérique, l’huile essentielle constitue un excellent  porteur de bien-être. Elle provient de différentes plantes ; ainsi elle peut être extraite des fleurs, des fruits, des feuilles, des racines, des graines et même d’écorces. Chaque essence a ses propres vertus. On trouve l’huile essentielle de thym qui permet d’avoir des cheveux soyeux et lisses ; l’huile essentielle de lavande  et de carottes permettant une bonne  réhydratation de la peau et l’essence d’ylang-ylang qui aide à  tonifier les ongles tout en leur donnant de l’allure. En outre, l’huiles essentielles bio permettent également de soigner de nombreuses maladies dont les affections de la peau, le diabète, l’insomnie, la douleur arthrose (voir http://www.santenaire.fr ) ainsi que différents problèmes de respiration. Grâce à ses diverses propriétés spécifiques, l’huile essentielle est bénéfique tant pour l’apaisement du corps que pour l’élimination des bactéries et des microbes. De par ses vertus époustouflantes, l’huile essentielle est assez onéreuse mais comme on dit : la qualité n’a pas de prix.

 

Les vertus du massage pour la santé

Se faire masser par des mains professionnelles est toujours très agréable.
 
Outre les effets de relaxation immédiats que l’on peut voir immédiatement, le massage a des vertus encore insoupçonnés au plus profond de notre corps. 
 
Le Kinésithérapeute (comme on peut en voir sur http://www.kine-energetique.com/la-methode-2/presentation-methode-demelt.html) n’est pas seulement là pour les rééducations après les accidents ou les chocs.
 
Il peut également travailler sur l’équilibre général du corps en travaillant sur quatre niveaux : physique, énergétique, émotionnel et mental.
 
Mais généralement, on peut classer les bienfaits du massage sur deux niveaux.
 
Sur les aspects physiques, le massage aide à l’atténuation des imperfections sur la peau, tandis que sur le corps, il atténue les douleurs au niveau des articulations, les douleurs lombaires, les réductions des tensions et l’assouplissement des muscles.
http://www.sino-equilibre.com/prg/prodList.asp?idCategory=2
 
Le massage permet aussi l’évacuation des toxines et des graisses ainsi que de tonifier le corps. Sur l’organisme, le massage favorise le sommeil, agit sur le transit intestinal en améliorant la digestion, permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique, et aide à prévenir de nombreuses maladies.
 
En outre, l’utilisation des produits comme le baume tigre rouge (voir http://www.sino-equilibre.com/prg/) permet d’avoir des résultats encore plus rapidement au massage.   

Voir aussi :

A chacun son traitement

Actuellement, il est n’est plus difficile de trouver chaussure à son pied parmi les genres de médecine qui s’offrent à nous. Effectivement, s’il était obligatoire de passer par la case consultation-piqure, aujourd’hui nous avons à notre service d’autres genres de médecine.

De la médecine parallèle à la médecine traditionnelle chinoise, en passant par les instituts de beauté, il y a maintenant moult façon de prendre soin de soi et de ressourcer son pauvre corps malmené par le rythme effrénée de la vie quotidienne, le stress, ainsi que la fatigue.

Du côté des médecines parallèles

Pour commencer, nous allons parler de ce que mère nature veut bien nous offrir en termes de bien être et de santé. Pour se faire, penchons nous spécialement sur le cas de la phytothérapie chinoise, qui est connue pour être la méthode qui utilise l’action des plantes médicinales pour traiter et soigner certaines pathologies. Les plantes en question ne sont pas forcément utilisées telles quelles mais transformées avant d’être administrées sous forme de tisanes, de liquides, d’infusions ou encore de gélules.

Les plantes médicinales contiennent des principes actifs qui exercent une action biologique directe sur l’organisme. En réalité, chacune d’elle offrirait deux à trois cents composants différents. La phytothérapie a des origines un peu floues car l’on sait que de tout temps, l’homme avait déjà eu tendance à utiliser les plantes pour son usage quotidien, notamment pour cuisiner, avec les plantes dites « alimentaires » et les plantes thérapeutiques qui ont pour but de soigner.

Actuellement, l’on remarque que la barrière entre médecine et phytothérapie tend à disparaitre car de plus en plus de médecins reconnaissent l’action de certaines plantes.

Bien que certaines personnes se basent sur leurs connaissances personnelles et les recettes de grand-mère pour se soigner elles-mêmes par phytothérapie, il est tout de même conseillé de faire appel à un phytothérapeute ou à un naturopathe sur paris.

Effectivement, consulter ce spécialiste permet d’obtenir des indications précieuses quant à l’usage des plantes pour notre bien être. En fait, la consultation chez un phytothérapeute peut comprendre deux cas de figure : d’un côté, vous pouvez demander conseil sur la fiabilité et l’efficacité d’une plante en particulier : le type, le dosage, la fréquence d’utilisation, la forme d’utilisation,…

D’autre part, vous pouvez demander le traitement qu’il vous faut pour pathologie particulière : problèmes de peau, problèmes respiratoires, gestion difficile, troubles du sommeil, gestion du stress grâce à l’utilisation d’une plante en particulier,…

La consultation chez un phytothérapeute n’est pas remboursée par la sécurité sociale, nonobstant, il existe des mutuelles sur le marché qui prennent en charge une partie des remboursements des médecines douces. Une fois que l’on a tous les renseignements nécessaires, il faut savoir où il faut se procurer les plantes en question. Les commerces où l’on peut les trouver sont assez nombreux.

Nous pouvons par exemple citer les magasins bios qui offrent des plantes en sachet, prêtes à être utilisées en infusion ou en tisane. Il y a également les magasins spécialisés qui proposent la même chose que les magasins bios, à ceci près que l’offre en plante est réduite aux essences et huiles (huiles essentielles, huile de massage…).

Certaines pharmacies et parapharmacies, il y a des rayons spécialement dédiés aux plantes. Toutefois, si la plupart développent de plus en plus les rayons aromathérapie et compléments alimentaires, les plantes en sachets se font un peu plus rares.

Les herboristeries quant à eux ont tendance à se raréfier en France, bien qu’elles restent excellentes vues que les vendeurs qui y officient sont la plupart du temps eux-mêmes spécialistes en plantes. Enfin, il ne faut pas oublier que les magasins et les épiceries classiques vendent différentes herbes telles que le romarin, la camomille, le thym,… qui sont communément utilisées en cuisine.

Quand la santé passe par le sport

Nous ne le répéterons jamais assez, pour garder la forme, il faut un minimum de d’activité physique quotidienne. Même si vous êtes un peu rouillé, il est possible de s’y remettre petit à petit et de faire bénéficier à son corps de tous les avantages d’un peu d’exercice.

Il y a cependant quelques directives à suivre pour éviter de s’exposer à des dangers de fatigue.

Tout d’abord, il faut veiller à ce qu’il y est assez de temps pour récupérer entre deux séances d’entraînement. Il faut en effet que les réserves énergétiques de l’organisme soient convenablement reconstituées, en particulier le glycogène.

Si ce n’est pas le cas, vous vous exposer au risque de commencer avec un déficit et donc de provoquer une plus grande vulnérabilité de votre corps face à l’épuisement et aux infections.

D’ailleurs, vous devez observer certains signes pour déterminer si vous êtes oui ou non en état de faire de l’exercice : bâillements incontrôlés durant l’effort, sueurs anormalement importantes, douleurs thoraciques, élancements au niveau du cou, des bras ou de l’abdomen, et sensation de cœur qui bat trop fort ou rapidement.

Enfin, lorsque l’on fait du sport, que l’on désire prendre de la masse musculaire ou pas, il convient d’adopter une alimentation adaptée et il n’est pas obligatoire de prendre des supplements de musculation.

D’abord, il faut savoir qu’une personne qui pratique un sport a besoin de plus de magnésium qu’une autre car elle en a plus besoin pour la contraction musculaire. Les fruits secs aussi sont recommandés car ils contiennent des sucres naturels facilement assimilables.

D’autre part, il faut boire beaucoup d’eau et veiller à bien équilibrer les rapports énergétiques de son menu.

La chirurgie esthétique et le bien être

La chirurgie esthétique a aujourd’hui perdu cette considération péjorative qu’elle avait jadis. Elle touche toujours de plus en plus de parties du corps humain. Cela va des plus classiques comme la chirurgie au laser des yeux, au plus insolite comme la pénoplastie (permettant d’allonger son penis et de l’agrandir), en passant par le traitement de la transpiration excessive (par injection botox paris ou de botox).

Ces opérations se font dans des cliniques spécialisées et l’on peut dire qu’elles sont de plus en plus répandues.

Aujourd’hui d’ailleurs ce ne sont plus uniquement les femmes qui les sollicitent. Certains instituts de beauté se sont même équipés pour faire face à la demande grandissante du public parmi les traitements que l’on peut y bénéficier, il y a : l’epilation au laser pas cher, les greffes de cheveux, …

Ce sont des soins qui ne nécessitent plus un séjour à l’hôpital, les instituts se dotant de spécialistes en la matière. Bien sûr, ils proposent encore des soins plus classiques comme les massages en duo paris, les soins du visage avec des cosmétiques bios tels que savon noir, l’huile d’argan ou encore l’argile verte.

Tout ce que l’on a cité précédemment prouve qu’avec l’avancée des technologies et des recherches en médecine, il n’y a guère plus de parties de notre corps qui ne puisse avoir son lot de soins et de traitement.

Une tendance qui fait naître de besoin pour ceux qui veulent rester jeunes et en forme pendant longtemps encore. Sinon, il y a aussi une autre tendance qui n’est pas prête de s’arrêter : il s’agit du blanchissement de dents. Bien qu’elle ne relève d’une urgence dentaire dans le val d’oise, elle est très sollicitée vu qu’elle se présente comme un gage de beau sourire.

Le blanchiment dentaire est très répandu, la preuve c’est le pullulement des bars à sourire. Cependant chez un dentiste, les effets sont plus durables et plus visibles. Cela explique la différence du prix, qui en vaut largement le coup vu les avantages durables et tout à fait satisfaisants que l’on en tire.