En quête de bien-être ?

Soucieuse de leur santé et de leur bien-être, les silhouettes féminines donnent tout pour être  bien dans leur peau. Si certaines misent sur l’adoption des aliments bio, d’autres optent pour les massages énergétiques (consulter kine-energetique.com/stages/programmes-des-stages.html) ou pour l’aromathérapie, et nombreuses également sont celles qui consacrent tout leur temps aux séances de yoga. Tout cela  pour éliminer quelques graisses disgracieuses, pour se déstresser avant un premier entretien d’embauche et pourquoi pas, pour être en forme lors d’un premier rencard.  Dans cette quête du bien-être, on a parfois besoin d’éclairages nouveaux, de nouvelles astuces et de nouvelles techniques pour être plus confiante et plus sûre de soi.  Ces quelques techniques permettront sûrement d’être à l’aise et de regagner de temps en temps du tonus.

Surveiller l’alimentation et planifier les repas.

L’adoption d’une alimentation équilibrée voire d’une nutrition sportive ( voir toutelanutrition.com/front_navigation/fiche_produit/tribulus-7000/371) est la base de tout. En effet, il est primordial de bien se nourrir à des heures régulières, comme un sportif, si l’on veut se sentir bien dans sa peau. Cela permettra en même temps d’éviter les éventuelles carences qui peuvent survenir. Ainsi pour répondre aux exigences nutritives de l’organisme, il vous faut :

–        une quantité importante de viande légère pour rebooster la croissance musculaire et pour favoriser l’apport en fer ;

–        une quantité importante de fruits et légumes pour rehausser l’apport en vitamine régulièrement. Les légumineuses permettront également de réhydrater le corps. Quant aux fruits, ils sont réputés pour leurs sucres naturels (le fructose) qui constituent d’excellents vecteurs d’énergie ;

–        des laitages en abondance pour accentuer de l’apport en protéines et en calcium mais aussi pour favoriser l’apport en vitamines. Non seulement les produits laitiers permettent de garantir le bon fonctionnement de l’organise mais  également d’améliorer la contraction musculaire.

–        des féculents qui sont de temps en temps de rigueur car ils participent activement à l’élaboration des glucides. Ainsi, en cas d’activités qui nécessitent des efforts, ces derniers redynamisent le corps et apportent du tonus en permanence.

Ainsi, pour un regain de vitalité,  autant opter pour une alimentation riche et diversifiée qui se résume par des apports énergétiques complets à planifier régulièrement.

Opter pour l’acupuncture

L’acupuncture apporte une influence bénéfique pour le corps. Il constitue une excellente alternative permettant d’être en harmonie avec soi-même. En effet, cette technique  permet  de chasser un éventuel mal-être, d’éliminer les douleurs en cas de maladie et d’apporter bien-être et santé à tout moment. Ainsi, pour le traitement du diabète, de douleurs dorsales ou pour le traitement bouffées chaleur (se renseigner sur boutique-parapharmacie.fr/44-boissons ); l’acupuncture est idéale. Il s’agit d’un traitement effectué à l’aide des  neufs aiguilles spéciales dont le Hao Zhen, l’aiguille  principale. A insérer sur la surface de la peau, l’aiguille acupuncture (consulter sino-equilibre.com/prg/prodList.asp ) permet de retrouver l’équilibre du corps et d’apporter une sensation de bien-être. Effectuée par un acupuncteur expérimenté, cette méthode est également parmi  les principaux garants de l’épanouissement du corps.

Pratiquer un massage à l’huile essentielle

Utilisée principalement lors d’un massage comme le massage relaxation paris (voir beautezen-paris.fr/soins-et-tarifs/hammam-sauna-massage/ ) ou en diffusion atmosphérique, l’huile essentielle constitue un excellent  porteur de bien-être. Elle provient de différentes plantes ; ainsi elle peut être extraite des fleurs, des fruits, des feuilles, des racines, des graines et même d’écorces. Chaque essence a ses propres vertus. On trouve l’huile essentielle de thym qui permet d’avoir des cheveux soyeux et lisses ; l’huile essentielle de lavande  et de carottes permettant une bonne  réhydratation de la peau et l’essence d’ylang-ylang qui aide à  tonifier les ongles tout en leur donnant de l’allure. En outre, l’huiles essentielles bio permettent également de soigner de nombreuses maladies dont les affections de la peau, le diabète, l’insomnie, la douleur arthrose (voir http://www.santenaire.fr ) ainsi que différents problèmes de respiration. Grâce à ses diverses propriétés spécifiques, l’huile essentielle est bénéfique tant pour l’apaisement du corps que pour l’élimination des bactéries et des microbes. De par ses vertus époustouflantes, l’huile essentielle est assez onéreuse mais comme on dit : la qualité n’a pas de prix.