Prévention de maladies : avènement de nouveaux produits

La santé est précieuse. Rien qu’une petite malaise peut empêcher une personne d’avoir une vie confortable et de vaquer à ses occupations quotidiennes sans le moindre souci. Par ailleurs, comme dit l’adage : mieux vaut prévenir que guérir. Les professionnels de la santé encouragent les gens à adopter un mode de vie sain qui consiste notamment à faire du sport et à manger de façon équilibrée pour éviter de tomber malade. Mais certains experts misent sur la prise de produits de soin naturels comme moyen de prévention.

Le café nuirait à la prise de masse

Les sportifs ont l’habitude de prendre des compléments alimentaires pour prendre du muscle (un distributeur de compléments alimentaires pour sportifs à trouver ici http://www.toutelanutrition.com).

Certains d’entre eux notamment les amateurs de sports de combats et d’endurance prennent également des produits à base de caféine pour améliorer leur performance. Corinne Peirano, une spécialiste en nutrition sportive, a révélé que la caféine est effectivement une substance pouvant stimuler la vigilance et la performance, mais elle peut aussi être dangereuse. Selon cette experte, elle est similaire à la nicotine ou la cocaïne et ses effets secondaires sont non négligeables.

Toute la nutrition : bien s'entrainer pour prendre de la masse musculaire

Chez les plus sensibles, la caféine peut provoquer des nausées, tremblements, tachycardies et vomissements. Elle est aussi à l’origine de divers troubles allergiques. Aussi, la diététicienne-nutritionniste recommande aux sportifs de limiter la consommation de caféine à 400 mg/jour malgré ses effets brûleur de graisse. Elle déconseille par contre la prise d’un produit à base de cette substance avant l’effort.

Les plantes médicinales et aromatiques pour améliorer votre santé

Ce dimanche 3 mai 2015 de 9 heures à 17 heures, les producteurs d’iris et de plantes aromatiques à Trets organisent une porte ouverte. Ils invitent en effet le public à visiter leur site de culture localisé à l’ouest de la ville qui s’étend sur une superficie de 12 hectares.

L’événement qui est actuellement à sa seconde édition bénéficie du soutien du Comité des Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales (CPPARM) et il est organisé par les Aromates de Provence.

Huile essentielle  Camomille romaine 2ml

Ce sera donc une occasion pour le public de connaître le métier de producteur de plantes médicinales (un distributeur de médicaments à base de plantes médicinales telles que le dragon oil, l’huile d’amande douce ou les huiles essentielles bio à visiter via ce lien   http://www.phyto-perles.com) et de découvrir que plusieurs plantes ont des vertus thérapeutiques incroyables.

Comments are closed.